QUELQUES ARTICLES DE PRESSE ...

Télégramme de l'Armor Plage 07/11/17 
Foyer de Kerderff. Mime burlesque

 

Une surprise attendait les résidantes et résidants du foyer-logement de Kerderff, vendredi après-midi. Un spectacle de mime burlesque, présenté par deux jeunes artistes, Sophie et Albanne, a apporté sourire et dynamisme durant une demi-heure. Entre poésie et situation loufoque, l'histoire de cette femme de ménage tombant amoureuse de son balai avait de quoi étonner. Les deux jeunes artistes sont en tournée dans toutes les maisons de retraites de France. Cette semaine, elles seront dans les Côtes-d'Armor.

Télégramme des Côtes d'Armor 11/11/17 
Da Viken. Josette passionne son auditoire

Une animation théâtrale était proposée, mercredi, aux résidants de la maison de retraite, par l'association Da Viken, qui avait invité, à l'occasion, la compagnie La Saltimbanque. Celle-ci a interprété l'histoire de Josette. Femme de ménage dans un théâtre, celle-ci a toujours rêvé de devenir une artiste et de monter sur les planches, pour devenir une grande comédienne, mais la vie en a décidé autrement. Alors, le soir, quand les portes du théâtre se ferment, Josette en profite pour monter sur scène et donner vie au spectacle qu'elle aurait toujours rêvé d'interpréter. Mais tout va basculer au moment où Josette tombe sous le charme de son balai. Elle va tout faire pour le séduire et espère bien ne pas rentrer seule. Ce spectacle muet, poétique, sensible, dynamique et teinté d'humour sur un fond musical a charmé les résidants.

Télégramme de Combrit 16/11/17 
Kerborc'his. La saltimbanque a enchanté
les résidents

Les résidants de Kerborc'his ont reçu la visite de La Saltimbanque et son spectacle « Le balai enchanté », mardi après-midi. L'histoire mimée et burlesque de Josette qui rêve d'être artiste en balayant les planches du théâtre a duré environ 40 minutes et a fait rire les spectateurs. 
 

Télégramme du Finistère 20/11/17 
Sophie Nigay à l'Ehpad. La parodie de la vie

C'est avec Sophie Nigay, dite « La Saltimbanque » que les résidants de l'Ehpad ont passé leur jeudi après-midi. Ce spectacle, totalement déjanté et original, a beaucoup amusé les spectateurs, toujours friands de divertissements en tous genres. L'artiste se sert du quotidien pour faire ressortir tous les sentiments et les émotions de la vie. Elle parodie les petits et gros défauts de chacun et, évidemment, c'est très drôle
 

Ouest France 23/11/17 
Les Amis de Kerborc'his reçoivent
La Saltimbanque

À l'invitation de l'association Les Amis de Kerborc'his, la troupe de La Saltimbanque, composée de deux artistes (Sophie et Albanne) a été conviée à présenter son spectacle Le balai enchanté. La prestation, mettant en scène des mimes a été apprécié des résidents.

Ouest France 20/11/17 
Le Balai Enchanté Amuse les anciens

Rarement les résidents de la maison de retraite auront été aussi intéressés par un spectacle. Albanne et Sophie, de la compagnie grenobloise La Saltimbanque, ont transporté les anciens avec douceur dans leur univers burlesque.

Ce spectacle muet reposant sur du mime expressif et caricatural sur fond de musique dynamique a fait réagir ces spectateurs par des rires, des bravos et des réponses interactives. «Notre spectacle est entièrement conçu pour les anciens. Couleurs, attitudes sont étudiées, rien n'est laissé au hasard. »

Les rêves de Josette, la femme de ménage d'un théâtre, ont captivé et ravi ce public le temps d'un joyeux moment récréatif.

La Dépeche Aude 01/04/18
Le Balai Enchanté Aux Berges du Canal 

La saltimbanque Sophie Nigay est venu présenter au public des Berges du Canal un mélange de Mime burlesque et de Clownerie...

L'idée a été de faire ressentir, ressortir des émotions, en y prenant du désir mené au 2ème degré, bien évidemment prit avec beaucoup de légèreté.

Un show, dont on pourrait s'y prendre facilement au jeu car la mise en scène est celle d'une personne faisant du ménage dans un théâtre et rêvant de se prendre pour une artiste, se démenant à y croire avec beaucoup d'entrain et d''énergie en créant de la compassion amoureuse autour de son «balai enchanté» qui n'est autre que son outil de travail.

La Dépeche Lot et Garonne 01/06/18
Le burlesque s'invite à l'EHPAD

Invitée par Jeannette, l'animatrice de l'EHPAD Capuran, la troupe «La Saltinbanque» a régalé les résidants le temps d'un après-midi. Bien installés dans leurs fauteuils, ils sont restés attentifs et curieux à l'arrivée des artistes. «La Saltinbanque» est originaire de l'Isère et se produit dans toute la France. A la fois théâtre burlesque, clownesque et de mime, les spectacles sont écrits par les artistes eux-mêmes. Revêtue d'un costume de clown, Sophie Nigay a interprété «Le Balai enchanté», secondé par Albanne Achard pour la régie et la mise en scène. C'est l'histoire de Josette, qui a toujours rêvé d'être une grande comédienne, mais qui n'a pu devenir que femme de ménage dans un théâtre. Lorsqu'elle se retrouve seule dans le grand théâtre, elle monte sur scène pour jouer le rôle de sa vie. Tout bascule lorsque Josette tombe amoureuse… de son balai et espère le séduire ! Les déguisements se succèdent dans une ambiance envoûtante. De la clownerie au mime, le déroulé de cette histoire fait rire. Les résidants sont pris à partie, surprenant ! Un spectacle muet un peu loufoque, mais drôle et attendrissant, qui n'a pas laissé son public indifférent. «Succès garanti, original», déclare le service animation, «c'est à voir !».

LE PROGRES Sail-Sous-Couzan 26.01.19

CONTACT

LYON 

06.33.60.63.76